Nacelle élévatrice Haulotte - Loc Experts la Réunion

Loc'Experts propose une large gamme de nacelles élévatrices disponibles à la location :  nacelles ciseaux, mâts verticaux, push-arounds, nacelles télescopiques et articulées ... Ces nacelles sont utilisées dans de nombreux domaines : sur les chantiers de construction, dans la logistique, pour la maintenance industrielle, pour les travaux d’entretien sur la voie publique, etc.. Pour éviter les risques éventuels et travailler dans des conditions optimales, ces cinq critères vous permettront de choisir la nacelle la mieux adaptée à votre projet.

1. L'espace de travail

L'espace de travail définit l’environnement dans lequel votre nacelle élévatrice va à opérer. Vous choisirez votre modèle en fonction de critères spécifiques : la localisation du chantier ( intérieur / extérieur ) ainsi que les caractéristiques du terrain (sol goudronné / boueux). Il faudra également prendre en compte l'accessibilité du terrain pour anticiper les obstacles éventuels que vous devrez franchir.

2. La charge à soulever

Avant votre chantier, vous devrez impérativement estimer la charge à soulever afin de garantir la stabilité de la machine et la sécurité des opérateurs. La charge à soulever comprendra le poids total du matériel, des outils et des opérateurs, celui-ci ne devra en aucun cas dépasser la capacité de levage de la machine.

3. La hauteur de travail

Le choix de votre PEMP (plateformes élévatrices mobiles de personnes) sera conditionné par un critère essentiel : la hauteur de travail. La hauteur de travail correspond à la hauteur entre le sol et l'endroit ou vous souhaiterez travailler (il conviendra de prévoir une marge de sécurité). Ce critère influencera le choix du type de mécanisme de levage ou du modèle de nacelle à choisir.

4. Le déport

Le déport correspond à distance horizontale entre le point de stationnement de la machine et le point juste en-dessous de la zone à atteindre. Il est à anticiper dans le cas ou vous ne pouvez pas positionner la machine juste en dessous de la zone de travail, ou si vous devez éviter des obstacles tels que des branches ou des fils électriques. Les nacelles articulées & télescopiques vous permettront d'effectuer de genre d'opérations

5. Le temps d'utilisation de la machine 

Vous devrez prendre en compte la facilité d’entretien de la machine. En cas d’utilisation d'une machine sur plusieurs jours, il faudra anticiper les besoins de maintenance, la possibilité de recharger les batteries sur le site ou la capacité de ravitailler votre PEMP en carburant.